[Dolibarr-dev] workflow commandes fournisseurs

From: Nicolas Vivier
Subject: [Dolibarr-dev] workflow commandes fournisseurs
Date: Fri, 14 Oct 2005 16:23:37 +0200

Je continue à expérimenter avec les commandes fournisseurs. En dehors du bug déjà signalé sur les prix unitaires je ne comprends pas la démarche générale. La succession d'opérations est celle-ci : 0 - en préalable il faut que les produits concernés soient bien rentrés avec une référence fournisseur et un prix d'achat
1 - on crée une commande brouillon
2 - on la valide
3 - on l'approuve
4 - ensuite arrive un formulaire intitulé "commander" avec :
        a- date de commande
        b- méthode de commande (rien n'est proposé)
        c- commentaire
        d -envoyer
5 - ensuite rien ?! Pas de possibilité de transformer la commande en facture, d'éditer une commande ?

Remarques :
Je trouve que les étapes 2 et 3 sont redondantes
Il doit y avoir un problème du fait que rien n'est proposé comme méthode de commande.

J'ai fait les mêmes manips dans une install toute neuve et à l'étape 4b on me propose de commander par fax, courrier, email... puis réception partielle, puis cloture. C'est mieux mais il manque un modèle de fax... et surtout la transformation de la commande en facture et l'intégration des produits dans les stocks.

Cordialement
--
Nicolas