[Dolibarr-dev] commentaires sur les modèles de facture ...

From: Vianney ASSOFI [SQSI]
Subject: [Dolibarr-dev] commentaires sur les modèles de facture ...
Date: Thu, 13 Oct 2005 09:44:12 +0200

Bonjour,

Alors voila,

J'ai passé pas mal de temps hier pour faire un modèle de facture qui me convienne... c'est quand meme 'vachement' compliqué quand on ne maitrise pas le php...

en réalité il n'y a pas tant de trucs que ca à modifier "en général" dans une facture pour en modifier l'aspect...
je ne sais pas si c'est réalisable, (je pense que si au vu d'autres trucs que je vois sur des portails) mais quelque chose qui serait vraiement pas mal c'est d'utiliser un fichier de conf personnel en INCLUDE dans les formats de facture (et du coup un seul format de facture deviendrait necessaire)

le fichier personnel contiendrait les informations suivantes et pourrait etre modifiable via un formulaire (pour les encore plus mauvais que moi)

Coordonnées de "FACTURE" (ou équivalent lang)
coordonnées de l'information emetteur (votre société)
coordonnées de l'information "destinataire" (client)

coordonnées de la note (apres le cadre du tableau ou apres le dernier element de la facture à l'interieur du tableau)

couleur de fond des colonnes du tableau (ligne 1) (REF DESC PU QTE etc...)
couleur de fond des champs CLIENT
couleur de fond des champs total ht / totalttc et tva (indépendant ?)

coordonnées & oui/non de reglements rib
coordonnée & oui/non de reglement cheque
coordonnées & oui/non des mentions de produits qui reste la proprieté du vendeur jusqu'a paiement etc.. (ca pourrait etre automatiquement absent si la facture ne comporte que des services)

coordonnées et/ou contenu du pied de page (qui pourrait être un CONST ou bien des champs à selectionner tirés de CONST)

Enfin je rentre dans le détail, mais vous voyez ce que je veux dire ? :)

Actuellement je suis parti du modele ADYTEK pour arriver a quelque chose d'a peu pret correct, mais ca m'a pris enormement de temps. (avec mes maigres connaissance en php)

il me reste encore à regler un petit problème avec les remises qui ne s'affichent pas correctement... mais je vais encore essayer de me débrouiller :)

@ bientot.

Vianney

Ce message et les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'attention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion, même partielle, non autorisée est interdite.

Tout message électronique est susceptible d'altération. S.Q.S.I décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

Si vous n'êtes pas address@hidden ( address@hidden ) , merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

This message and any attachments are confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorized use or disclosure, either whole or partial, is prohibited.

E-mails are susceptible to alteration. S.Q.S.I shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.

If you are not address@hidden ( address@hidden ), please delete it and notify the sender.