Re: [Dolibarr-dev] suggestion améliorations affichages

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-dev] suggestion améliorations affichages
Date: Sat, 08 Oct 2005 14:36:33 -0400

Le samedi 08 octobre 2005 à 19:45 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> J'ai intégré ton patch

Merci.

>  à l'exception de la gestion de la tva négative
> pour gérer la tva npr.

Ce que je peux comprendre...

> [...]
> quelquechose de propre (l'idée serait d'avoir un indicateur "npr" la ou
> on a des taux de tva, c'est-à-dire dans les propal, adresses, etc...).
> D'après les comptables qui travaillent avec moi chez bnpp-paribas sur
> les transactions frontalières, la gestion de la tva NPR n'est pas aussi
> simple et je préfère reporter le chantier après la release 2.0 pour ne
> pas avoir à casser trop de truc. Il me manque encore quelques éléments
> sur la manière de gérer ça côté vendeur (quitte à faire quelquechose, il
> faut un système qui pourra s'adapter au futur module de compta expert

Je comprends tout ça parfaitement.
Seulement, et j'imagine que tu le comprends aussi, moi, j'en ai besoin
tous les jours pour fonctionner avec dolibarr.
Aussi, mon angoisse est à chaque mise à jour de savoir si mes modifs ne
seront pas écrasées par un conflit mal géré parce que trop vite géré
(par moi) un jour. C'est toute et ma seule inquiétude, puisque ce que
j'ai fait me convient pour l'usage que j'en fais.

D'ailleurs, il me semble que ma crainte soit fondée et que j'ai déjà
perdu des modifs liées à cette tva, mais je ne suis pas encore tombé
dessus en fonctionnement.

>  J'ai cependant tout ce qui faut pour savoir comment
> gérer ça dans les propal et factures mais je m'y attaquerais après la
> release 2.0 (je saisirais probablement une tache dans le gestionnaire de
> tache savannah avec les grandes lignes à ce moment là)...

Je te renouvelle ma proposition d'aide pour cette tâche si tu penses que
je puisse te servir à quelque chose.

--
Christophe