Re: [Dolibarr-dev] Alpha1 et postgres

From: andre Lasfargues
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Alpha1 et postgres
Date: Fri, 18 Mar 2005 17:44:35 +0100

 Le vendredi 18 mars 2005 à 00:52 +0100, Eldy a écrit :
> andre Lasfargues wrote:
>
> Pour l'instant avec postgres, la base doit obligatoirement s'appeler
> "dolibarr".
>
> Pour l'erreur sur llx_action_def, j'ai pas d'explication.

Moi non plus mais la table est présente alors ??

> Pour less erreurs qui suivent, il y a un oubli dans la procédure
> d'install pour postgres. Pour le corriger, il te faut lancer le script
> function/functions.sql à la main.

OK , ça marche en lançant ce script mano;

J'ai doli sur postgres avec d'autres erreurs ci dessous:

En activant le module interventions :

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: syntax error sur ou près de
«intervention» at character 113
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: syntax error sur ou près de
«intervention» at character 98
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: syntax error sur ou près de
«intervention» at character 108
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: syntax error sur ou près de
«intervention» at character 103
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
(output started at /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php:271)
in /var/www/dolialphapg/htdocs/admin/modules.php on line 41

Quand je clique sur l'onglet Compte/tréso:

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: La relation «p» n'existe pas
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostique:

Server: Apache/2.0.53 (Debian GNU/Linux) mod_python/3.1.3 Python/2.3.5
PHP/4.3.10-8
URL
sollicitée: /dolialphapg/htdocs/compta/index.php?mainmenu=accountancy
QUERY_STRING: mainmenu=accountancy
Referer: http://localhost/dolialphapg/htdocs/admin/modules.php

Requete dernier acces en base: SELECT sum(f.total) as
tot_fht,sum(f.total_ttc) as tot_fttc, p.rowid, p.ref, s.nom, s.idp,
p.total_ht, p.total_ttc FROM llx_commande AS p, llx_societe AS s LEFT
JOIN llx_co_fa AS co_fa ON co_fa.fk_commande = p.rowid LEFT JOIN
llx_facture AS f ON co_fa.fk_facture = f.rowid WHERE p.fk_soc = s.idp
AND p.fk_statut >=1 AND p.facture =0 GROUP BY p.rowid
Code retour dernier acces en base: -1
Information sur le dernier accès en base: ERREUR: La relation «p»
n'existe pas

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: La colonne "f.total" doit
apparaître dans la clause GROUP BY ou doit être utilisé dans une
fonction d'aggrégat in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on
line 271
[...]

Requete dernier acces en base: SELECT f.facnumber, f.rowid, s.nom,
s.idp, f.total, f.total_ttc, sum(pf.amount) as am FROM llx_societe as
s,llx_facture as f left join llx_paiement_facture as pf on
f.rowid=pf.fk_facture WHERE s.idp = f.fk_soc AND f.paye = 0 AND
f.fk_statut = 1 GROUP BY f.facnumber,f.rowid,s.nom, s.idp, f.total_ttc
Code retour dernier acces en base: -1
Information sur le dernier accès en base: ERREUR: La colonne "f.total"
doit apparaître dans la clause GROUP BY ou doit être utilisé dans une
fonction d'aggrégat

Quand je crée un entrepot:

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: Une valeur NULL dans la
colonne «label» viole la contrainte NOT NULL
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
(output started at /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php:271)
in /var/www/dolialphapg/htdocs/product/stock/fiche.php on line 49

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostique:

Server: Apache/2.0.53 (Debian GNU/Linux) mod_python/3.1.3 Python/2.3.5
PHP/4.3.10-8
URL sollicitée: /dolialphapg/htdocs/product/stock/fiche.php
QUERY_STRING:
Referer:
http://localhost/dolialphapg/htdocs/product/stock/fiche.php?action=create

Requete dernier acces en base: SELECT name, value FROM llx_const
Code retour dernier acces en base: -1
Information sur le dernier accès en base: ERREUR: Une valeur NULL dans
la colonne «label» viole la contrainte NOT NULL

Quand j'ajoute un client:

Warning: Missing argument 1 for last_insert_id()
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 499

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: syntax error sur ou près de
«;» at character 25 in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on
line 501

Warning: pg_num_rows(): supplied argument is not a valid PostgreSQL
result resource in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line
502

Warning: pg_fetch_result(): supplied argument is not a valid PostgreSQL
result resource in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line
503

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: La transaction courante est
annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fon du bloc de la
transaction in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271

Bon j'arrête c'est trop long sinon c'est pas trop loin de marcher sauf
les insert dans la base qui buttent.
L'interface est utilisable sauf la compta/tréso

A+

--
andre Lasfargues <address@hidden>