Re: [Dolibarr-dev] Alpha1 et postgres

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Alpha1 et postgres
Date: Fri, 18 Mar 2005 00:52:19 +0100

andre Lasfargues wrote:

Bonsoir,

Je tente l'install pour postgres de dolibarr alpha1 avec une base nommée
doli que j'ai crée avant et qui est vide.

L'erreur suivante apparait, je suis sous debian sarge à jour:

Fatal error: Call to undefined function: createdb()
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 154

C'est dur alors je lui demade de créer une base nommée dolibarr et
erreur:

Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: La
base de données «dolibarr» n'existe pas
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 142

Je me démonte pas et je crée la base dolibarr et là c'est bon pour la
deuxième étape mais pas à la troisième avec cette erreur:

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: Le schéma «llx_action_def»
n'existe pas in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line
271

Je continue vers la dernière étape et voici les dernières erreurs aprés
le login même si on ne peut y attacher beaucoup d'importance à cause de
l'erreur précédente:

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: La fonction
unix_timestamp(timestamp without time zone) n'existe pas HINT: Aucune
fonction ne correspond au nom donné et aux types d'arguments. Vous devez
ajouter des conversions explicites de type.explicit type casts.
in /var/www/dolialphapg/htdocs/lib/pgsql.lib.php on line 271
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostique:

Server: Apache/2.0.53 (Debian GNU/Linux) mod_python/3.1.3 Python/2.3.5
PHP/4.3.10-8
URL sollicitée: /dolialphapg/htdocs/admin/index.php
QUERY_STRING: Referer:
http://localhost/dolialphapg/htdocs/admin/index.php?mainmenu=home&leftmenu=setup

Requete dernier acces en base: SELECT u.rowid, u.name, u.firstname,
u.email, u.code, u.admin, u.login, u.pass, u.webcal_login, u.note,
unix_timestamp(u.datec) as datec, unix_timestamp(u.tms) as datem FROM
llx_user as u WHERE u.login = 'admin'
Code retour dernier acces en base: -1
Information sur le dernier accès en base: ERREUR: La fonction
unix_timestamp(timestamp without time zone) n'existe pas HINT: Aucune
fonction ne correspond au nom donné et aux types d'arguments. Vous devez
ajouter des conversions explicites de type.explicit type casts.

Voilà pour postgres ce soir, les premières erreurs sont assez bizarres
et avez vous déjà essayer de créer la base entière à la main avant
l'install ?

A bientôt
andré

Pour l'instant avec postgres, la base doit obligatoirement s'appeler "dolibarr".

Pour l'erreur sur llx_action_def, j'ai pas d'explication.

Pour less erreurs qui suivent, il y a un oubli dans la procédure d'install pour postgres. Pour le corriger, il te faut lancer le script function/functions.sql à la main.

--
Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden