tsp-devel

Re: RE : RE : [Tsp-devel] M alloc et free problèmes

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: RE : RE : [Tsp-devel] M alloc et free problèmes
Date: Wed, 14 Nov 2007 00:07:51 +0100

On Tue, Nov 13, 2007 at 04:51:56PM +0100, Eric Noulard wrote:

> C'est une affection de variable static chaine de caractère.
> pas vraiment une création.
>
> Pourrais-tu poster le code actuel de bb_posix_*

> je pense qu'il y a mélange entre variables allouées dynamiquement
> et statiquement.
>
> une lecture du code permettrait de voir plus clair dans cette affaire :=)
OK, j'ai jetté un coup d'oeil, il y a quelques petits problèmes, mais
sauf erreur de ma part, la raison du plantage est sans doute le:

                *bb = (S_BB_T *)malloc(sizeof(shm_size)); <-- sizeof(shm_size)
et non shm_size
                [...]
                /* Init the freshly allocated structure */
                memset(*bb, 0, shm_size);

qui doit aller nullifier la mémoire a gogo.

Stéphane, est-ce que tu peux appliquer le patch attaché de la manière suivante:
cd "racine de tsp"/src/utils/libbb
patch -p1 < "nom du patch"
voir si ça marche mieux?

Les autres points mineurs revus par le patch sont:
- bb_used.name est un tableau de char, pas un tableau de pointeurs de char
- le success aurait toujours été à TRUE même si on ne trouve pas de bb portant
ce nom
- if (pointeur < 0) est toujours faux, malloc renvoie NULL ou 0

A bientôt,
Frederik