Re: [sdx-developers] Pb Moisson SDX2.3

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Pb Moisson SDX2.3
Date: Wed, 02 Mar 2005 09:57:28 +0100

Re,

Pierrick Brihaye a écrit :

Je suis en train de traquer la logiue de acquireSynchronizedXMLConsumer() car je soupçonne également des problèmes de ce côté là.

En effet, je n'ai pas vu les release correspondants... mais je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.

Je suis allé faire un tour dans :
package fr.gouv.culture.util.apache.cocoon.xml;
AbstractSynchronizedXMLPipe

et je vois :

protected void acquireSynchronizedXMLConsumer() throws SAXException {
if (this.synchronizedXmlConsumer != null && !this.synchronizedXmlConsumerAcquired) {
    try {
      this.synchronizedXmlConsumer.acquire();
      this.synchronizedXmlConsumerAcquired = true;
    } catch (InterruptedException e) {
      throw new SAXException(e.getMessage(), e);

Ne faudrait-il pas synchroniser ici ? Que se passerait-il si on avait une acquisition... non suivie (provisoirement certes) du positionnement du drapeau... qui est important pour le bon déroulement du code (j'y viens de suite).

Le code fait appel à de nombreux tests de ce type :

if (this.isAcquired())

Très bien. Mais... si le drapeau est faux, rien ne se passe. Or, il me paraît important de lancer une exception au cas où on chercherait à utiliser ce Producer sans l'avoir acquis auparavant.

Mêmes remarques pour le AbstractSynchronizedXMLConsumer.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire