sdx-developers
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [sdx-developers] Le developpement de SDX


From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Le developpement de SDX
Date: Mon, 31 Jan 2005 10:14:18 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.6) Gecko/20040113

Salut,

Martin Sevigny a écrit :

Si l'un ou l'autre d'entre vous ou des institutions que vous représentez
ont envie de faire l'une ou l'autre de ces interventions au cours de la
prochaine année ou plus, merci de vous signaler, soit sur cette liste,
soit à moi directement.

Je ne représente quère que moi-même... allez, mon service. Chacun sait, en effet, que je vais changer de tutelle dans les mois qui viennent.

En l'état actuel des choses, la sous-direction de l'Inventaire semble se satisfaire de SDX 2.2. Des développements assez ambitieux sont en cours. Je me demande cependant si cette version supportera la charge (60.000+ documents), en particulier lors de l'indexation : on explose régulièrement les descripteurs de fichiers et/ou on tombe sur un problème de synchronisation entre IndexWriter/IndexSearcher.

Il faudra donc probablement envisager un passage à la v. 2.3 (et au nouveau Lucene) dans l'année... si celle-ci est consolidée.

Pour ma part, j'ai un gros besoin de pipelines dynamiques en destruction (v. mes posts récents) de façon à pouvoir intégrer une indexation multiple. Je suis prêt à me mettre là-dessus assez vite et, éventuellement, sans consentement des autres développeurs :-)

Cependant, je me demande si SDX ne devrait pas être refactorisé de fond en comble en particulier dans le but de récupérer autant de composants Cocoon que faire se pourra (sources de données, indexeurs...). Dans cette logique, SDX consisterait essentiellement en un jeu de sitemaps permettant la communication entre composants via des namespaces robustes.

Il va de soi que les très pratiques API-URL doivent perdurer tout en faisant usage des parties de sitemap ad hoc plutôt que de coder du Java en dur.

Je suis prêt à m'investir pas mal là-dedans, mais il faut auparavant que je récupère un accès CVS car, sans cela, ma contribution restera un voeu pieu.

Une segmentation claire des fonctionnalités : code, sitemaps, logisheets, docs, test cases... permettrait sans doute d'élargir le spectre des contributeurs car elle n'imposerait plus une connaissance intime du code sous-jacent.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire
DRAC Bretagne
mailto:address@hidden
+33 (0)2 99 29 67 78




reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]