RE : RE : [sdx-developers] Schémas thésaurus

From: Rasik Pandey
Subject: RE : RE : [sdx-developers] Schémas thésaurus
Date: Fri, 11 Jun 2004 14:41:57 +0200

Salut,

> [...]
> = "USE"/>                                                     <xs:enumeration
> value = "UF"/>
>       <xs:enumeration
> value = "BT"/>
>
> A comparer avec Thesaurus.java :
>
> String RELATION_SCOPE_NOTE = "sn";
> String RELATION_NARROWER_TERM = "nt";
> String RELATION_BROADER_TERM = "bt";
> String RELATION_BROADER_TERMS = "bts";
> String RELATION_USED_FOR = "uf";
> String RELATION_EQUIVALENT_TERM = "et";
> String RELATION_RELATED_TERM = "rt";
> String RELATION_USE = "use";
> String RELATION_PARTIAL_EQIUVALENCE = "pe"; (sic !)

Tu as raison, c'est "à corriger"...mais l'appel String.equalsIgnoreCase(String)
est utilisée dans AbstractConcept.java.

> Ou sont, dans le schéma "NT" et "PE" ?
> Réciproquement, il n'y a pas de "nts" dans le code java.

C'est "à corriger"...

Tu y es encore, tu peux le faire?

> A quoi correspondent BTS

String RELATION_BROADER_TERMS = "bts"; (plusieurs niveau)
Vs.
String RELATION_BROADER_TERM = "bt"; (un niveau)

>NTS ?

On pourrait l'ajouter mais ça ne faisait pas partie des "uses cases" pour le
developpment.

> Par ailleurs, dyssymétrie entre "USE" et "UF". On devrait avoir
> "USE/USED FOR" et/ou "U/UF".

"USE" est déjà court et expressif, on l'a gardé.

> Par ailleurs, je me demande qans quelles mesure ont ne pourrait
> as
> ajouter ses propres relations, celles de Wordnet par exemple ;-
> )
>
> Vos idées ?

Rien ne t'empêche à les créer mais il faut les ajouter également à ton
sdx:fieldList dans ton application.xconf. Dans les méthodes spécifiques de
SDXThesaurus.search (String term), il faudrait ajouter un moyen dynamique de
interroger ces nouveaux champs( Vois LuceneThesaurus.search())...

Rasik