[sdx-developers] Mécanismes par défaut dans <sdx:document>

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Mécanismes par défaut dans <sdx:document>
Date: Thu, 08 Jan 2004 11:10:57 +0100

Salut,

Il y a quelques trucs qui me gênent dans ce tag :

1) la détermination du type MIME :

a)
else if (sdx_url != null) { sdx_type="text/xml"; sdx_document=new XMLDocument(); }

Certes, on pourrait aller plus loin, prendre le protocole de l'URL et vérifier s'il est capable de fournir un type MIME.

b)
else { sdx_document=new XMLDocument(); sdx_type="text/xml"; }

Ici, je trouve que proposer text/xml est dangereux : je préfèrerais carrément un message d'erreur qui dit que l'utilisateur n'a pas fourni de type MIME... ou que SDX n'a pas pu le déterminer lui-même.

2) le streaming UTF-8 des chaînes Java :

else if (sdx_check(sdx_xml)) sdx_document.setContent(sdx_xml.getBytes("UTF-8"));

Est-il possible de fournir un autre encodage ? Via un attribut @encoding par exemple...

C'est très cosmétique et ça n'a apparemment jamais posé de problèmes. Mais bon, sait-on jamais ? D'aucuns aimeraient peut être retrouver leurs documents physiques en ISO-8859-x et d'autres auront sans doute du mal à comprendre pourquoi leur URL pointant vers des documents HTML se voit assigner un type "texte/xml".