Re: [sdx-developers] sdx:deleteDocument(s)

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-developers] sdx:deleteDocument(s)
Date: Mon, 10 Nov 2003 09:22:49 +0100

D'une façon générale, et ce depuis SDX 1, j'aurais bien aimé que les "actions" renvoient des "rapports" :

<sdx:uploadDocuments> -> <sdx:uploadDocuments>
<sdx:executeSimpleQuery> -> <sdx:executeSimpleQuery>
<sdx:includeDocument> -> <sdx:includeDocument>

+1

Avec, pourquoi pas, un jeu sur les namespaces ? sdx-request vs. sdx-response...

-1

A mon avis, le contexte est encore assez clair pour ne pas tomber dans le délire cocoon ou il y a un namespace par taglib, avec une ligne java par tag.

Il faut aussi réfléchir en contexte de pipes, un highlight, c'est response, ou encore autre chose ?

Je souhaiterai plutôt penser SDX comme des transformeurs sur un même namespace, qui développe les éléments qu'on lui passe en y faisant entrer de l'info (requêtes, termes), dont certaines témoignent d'une action (upload...)

Ca permettrait, par exemple, d'avoir des éléments vides lorsque les paramètres passés sont invalides.

Intéressant... Tu voudrais une sorte de XSL schematron qui valide ?

Mais bon, question compatibilité, ça mettrait la pagaille :-) Je ne pense pas en revanche qu'un sdx:deleteDocuments/sdx:deletion vs. sdx:deletions/sdx:deletion ait un impact trop négatif.

+1

C'est, entre autres (le problème des exceptions), l'objet de ma demande.