Re: [sdx-developers] sdx:deleteDocument(s)

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-developers] sdx:deleteDocument(s)
Date: Fri, 07 Nov 2003 21:53:51 +0100

Je remarque une grosse dyssymétrie entre le SAX généré par <sdx:uploadDocument(s)> et celui généré par <sdx:deleteDocuments>. Difficile de rédiger des XSL avec ça :-)

J'ai en mon temps souhaiter et contribuer à la congruence des noms (vu du côté auteur d'appli),

> Les constantes de nommage :

Razik a bien installé la classe de nommage pour assurer la factorisation des termes. On peut donc assurer que la batterie de filtres SAX continue à fonctionner.

> String UPLOAD_DOCUMENT = "uploadDocument";
> String UPLOAD_DOCUMENTS = "uploadDocuments";
>
> J'aime bien :-)

Question de goût, difficile d'expliquer que l'underscore correspond ici à du camelCase.

> String DELETION = "deletion";
> String DELETIONS = "deletions";
>
> J'aime moins :-(

Nom court, plus dans le goût Docbook que développeur. A mettre aux voix ? Malo, c'est quoi ton avis ? On connait celui de Martin, plus c'est long, plus c'est bon (avec plein de lettres, au moins on sait de quoi on parle). Je crois me souvenir que Razik n'aime pas trop choisir les noms. J'ai mes goûts, mais je n'aurais qu'une opinion : "rester cohérent partout". Je trouve très laid d'avoir des noms qui ne change pas de style au gré des modes (j'ai 2, 3 mauvais exemples de XML à vous montrer sur le sujet).

Mais attention, quel est le capital xsl sur ces noms ? Je rappelle par exemple que j'ai laissé des attributs redondants sur les requêtes et les termes par souci de compatibilité arrière.

<sdx:results qid="sdx_q1" [page="1" currentPage="1"] hpp="30" [pages="4" nbPages="4"] nb="103" start="1" end="30" id="sdx_q1">

J'avais alors le soucis d'alléger ma mémoire, un nom=un attribut XML ou http.

2) un upload renvoie des <sdx:summary> avec :
@additions
@failures
@duration

Une destruction ne renvoie pas de @duration. On pourrait continuer la mutualisation en mettant @success ou similaire en lieu et place de @additions/@deletions.

@success n'indique pas spontanément un nombre. Sur ce point j'ai eu plusieurs opinions contradictoire, jusqu'à adopter un vieux souvenir mathématique @card(inal) qui n'était pas vraiment partager par beaucoup. Le problème, c'est de distinguer la quantité (nombre), et l'ordre (numéro), selon un nombre de caractères raisonnables, et compréhensible de plus d'une langue. @nb, @no ? Discutable, mais c'est dans les <results/>.

4) Sans détailler les autres subtilités de <sdx:deleteDocuments>, il y a également un gros hack à mettre en place, au moins dans la doc :

Si le <sdx:deleteDocument> utilise une Query (très pratique !), il ne faut pas oublier de fixer un @hpp à -1 sinon on ne détruira que les 20 premiers résultats.

Il faut se demander si on a intérêt (par défaut) à détruire des docs 20 par 20. A priori, je ne vois pas.

Qu'en pensez-vous ?

du bien, franchement, mais c'est un gros chantier s'il on prête attention à conserver les cohérences.