Re: RE : RE : [sdx-developers] Les queries

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : [sdx-developers] Les queries
Date: Fri, 12 Sep 2003 15:27:57 +0200

Salut,

Pierrick Brihaye a écrit:

A vrai dire, je peux me débrouiller pour mettre des pipes :-) Ce qui me gêne
beaucoup plus, c'est l'absence du préfixe "field:".

J'ai enfin trouvé un peu de temps. L'explication du problème est simple :

Dans FieldQuery, méthode toSAX(), on a :

if (field != null)
  fieldName = this.field.getCode();
atts = super.addAttributesLucene(atts, fieldName);

Comme field ne devrait jamais être null (exception dans le constructeur), c'est donc bien this.field.getCode() qui est passé. A partir de là, la TermQuery de Lucene considère donc ce field comme étant celui par défault :-(

Ne vaut-il mieux pas passer :

fieldName = searchLocations.getDefaultField();

à l'instar de ce qui est fait plus haut pour l'analyseur ?

Sur ce sujet, par rapport à la question de Martin :
http://jakarta.apache.org/lucene/docs/api/org/apache/lucene/search/Query.html#toString()

The representation used is one that is readable by QueryParser

Moi je lis donc que le toString doit donc renvoyer quelque chose de (re)parsable, non ?

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire