RE : [sdx-developers] COP

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] COP
Date: Wed, 10 Sep 2003 18:23:52 +0200

Bonjour,

-----
sinon connaissez vous aussi
Nutch , un gros moteur de recherche fait par Doug Cuttin  (createur de
Lucene) Open Source
apparement bien plus complet que lucene
http://www.nutch.org/docs/en/
-----

Oui, je connais un peu, mais si je ne me trompe pas, Lucene et Nutch ne
sont pas directement comparables. Lucene est une API pour construire des
moteurs de recherche, Nutch est un service basé sur un moteur de
recherche, service qui consiste à indexer le Web (ou des collections du
genre) dans un esprit Open Source.

Est-ce bien cela?

Ceci étant dit, je ne connais pas très bien les relations entre Nutch et
Lucene (sauf qu'ils ont effectivement le même "père"), je sais en tout
cas qu'il y a au moins un aspect qui a été amélioré dans Nutch par
rapport à Lucene, soit l'indexation concurrente en parallèle avec la
mise en commun par la suite des index. Mais encore une fois, la
description que j'en avais vue montrait que c'était du Lucene utilisé
judicieusement, plus un ajout mineur au code et/ou à l'approche, si ma
mémoire est bonne.

A bientôt,

Martin Sévigny