Re: RE : RE : RE : [sdx-developers] Directory URL

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : RE : [sdx-developers] Directory URL
Date: Tue, 09 Sep 2003 12:40:40 +0200

Salut,

Rasik Pandey a écrit:

>Je me retrouve avec les exceptions suivantes. Il est à noter qu'une >exception n'est pas forcément anormale dans la mesure où je n'ai pas >encore traité le problème de l'adresse des documents attachés :

?

Je suis en train de migrer une appli SDX 1 qui chargeait les documents depuis un dir (filesystem). Du coup, mes URL de documents attachés croient toujours qu'elles sont dans un fileSystem. Il faut donc que je revoie le code... j'en reparlerai sans doute bientôt...

Après le "constructor" dessous args[0] ne peut pas être null:

Oui : c'est pour ça qu'on a un "missing data". Le problème, c'est que je suis pratiquement sûr que this.getURL() est null. Le problème est donc plus dans le AbstractDocument que dans la contruction de l'exception :-)

>Je pose donc la question de savoir si un document dont on ne peut >obtenir l'URL est pertinent dans SDX ?

Les documents du DOM ou d'un byte array ne sont pas pertinents?

Si. Mais je me demande si origin est bien initialisé. On a :

** Document's content origin is (still) unknown. */
private final static int FROM_UNKNOWN = -1;

Pour moi, on ne devrait pouvoir rien demander au document (son URL par exemple), si origin == FROM_UNKNOWN. A la limite, je préfèrerais des exceptions que des null implicites.

Autre chose :
1) sdx:document/@api-url = http://localhost:8080/sdx/sdx/api-url : pas de "trailing-slash" ?

2) dans les api-url, une executeDateQuery.xsp me serait utile. Ce serait bien également d'avoir une listQuery. Plus délicat pour une complexQuery.

3) dans la fonction sdx:terms, l'index cherché apparaît dans les enfants sdx:term/@field. Ne vaudrait-il mieux pas remonter ça et avoir sdx:terms/@field ?

4) détail : en reprenant mes vieux fichiers de config où j'avais default="1", j'ai eu des problèmes : getAttributeAsBoolean semble ne vouloir que default="true". Pas eu le temps d'aller voir chez Avalon...

Je continue mes investigations : migrer une appli SDX 1 semble être un bon exercice :-)