Re: RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Mon, 19 May 2003 15:13:47 +0200

Re,

>Intuitivement, quand je lis ça, j'aurais envie de faire le mapping
>Entrepôt OAI = Entrepôt SDX!!!
> Parce que tes références pointent sur des entrepôts, non?

Résumons ; un entrepôt OAI peut-être :

- un "réservoir cherchable" (contenant des champs Dublin Core) pointant vers
l'entrepôt (ce que j'avais proposé), i.e. un base de documents.
- un "réservoir cherchable" pointant vers le "réservoir cherchable" pointant
vers l'entrepôt (approche actuellement cablée dans le code).

Cette double indirection me plait et ça me plairait encore plus si on avait
le choix de la stratégie... Ceci dit, je ne peux aller dans ton sens : ce
n'est pas parce qu'on a une double indirection qu'elles s'annulent :-)

Sinon, pour répondre à ta "provocation", j'aurais envie de te répondre oui
:-) Mais c'est une autre histoire : pour l'instant, le seul contrat que
passe un entrepôt avec SDX, c'est de renvoyer un document si SDX fournit une
id valide. C'est un contrat minimal, mais peu d'entrepôts auront la
possiblité d'offrir plus.

M'enfin : je crois que chacun a bien vu ou voulait en venir l'autre.