RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Mon, 19 May 2003 12:34:15 +0200

> une base de
>
> Exactement ! Entre autres problèmes, c'est le "une" de la
> phrase précédente
> qui me chifonne.

Bon, je comprends. En terme de définition actuelle d'application SDX
(lieu où s'exécute une logique applicative et où des droits sont
associés) et de base de documents (réservoir de documents cherchables),
je trouve que le mapping Entrepôt OAI => Base de documents SDX est
drôlement naturel.

> Ben... moi je le vois : un BD pour tel type de document (de
> façon à avoir
> des résultats homàgènes et donc une petrtinence...
> pertinence), une autre
> pour tel autre type... Mais, le *tout* fournissant des métadonnées
> compatibles OAI pour le plus grand bonheur des amateurs de
> métadonnées :-).

C'est un scénario plausible, quoique je ne crois pas que la pertinence
le justifie, mais c'est une autre histoire.

On va voir, pour l'instant le mapping 1 à 1 n'est pas très dérangeant et
extensible dans son esprit...