[sdx-developers] RE : [sdx-users] modification du pipeline d'indexation

From: Rasik Pandey
Subject: [sdx-developers] RE : [sdx-users] modification du pipeline d'indexation
Date: Fri, 16 May 2003 12:42:39 +0200

Bonjour,

>Le grosse question est : est-ce que c'est suffisament générique pour
faire l'objet d'une inclusion dans le code ? AbstractTransformation
>possède drapeau KeepResult qui est fixé par un attribut de la config :
configuration.getAttributeAsBoolean(Transformation.ATTRIBUTE_KEEP,
>false).

>"disable/enable" (et KeepResult, BTW) pourraient être positionnés de la
même façon via la méthode setParameters, non ?

Oui, on pourrait le faire mais dans ces cas car il deviendra plus
difficile de gérer un Pipeline. Chaque fois quand on appellerait la
méthode setParameters(), on serait obligé de brancher/rebrancher les
transformations en bonne ordre au niveau du Pipeline pour. Le pipeline
ne serait pas reconstruit dans l'état original jusqu'a il recevrait les
bons paramètres à setParameters() ou un appel à la méthode recycle. Si
on voulais réutiliser ce pipeline, il y aurait trop de possibilités pour
ce type de Pipeline dynamique(un pipeline qui changerait son
comportement quand il y aurait l'absence ou la présence d'un paramètre)
de nous tromper à cause de ces plusieurs états.
Est-ce que un Pipeline reste générique quand sa forme pourrait changer à
"Runtime"?

Personnellement, Je crois que il vaut mieux de jouer avec les paramètres
dans les classes de Transformation au lieu de changer complètement
l'ordre d'un pipeline. Théoriquement, si un paramètre existe une
transformation pourrait exécuter normalement et si  le paramètre n'est
pas présent la Transformation pourrait transférer les événement à la
prochaine Transformation/xmlConsumer.

A bientot,
Rasik