Re: RE : [sdx-developers] interface utilisateur

From: Amand
Subject: Re: RE : [sdx-developers] interface utilisateur
Date: Tue, 06 May 2003 15:14:12 +0000

Rebonjour...

Je prospecte pour notre problème de DTD, mais je ne pense pas trouver d'autres solutions que celle d'une référence relative de la DTD, je suis donc obligé de placer nos dtd dans le 'file-upload' de cocoon dans le répertoire 'work' de catalina.

Et pourquoi les catalogues ne vous aident pas? Ils servent justement à
cela...

De quoi a l'air votre déclaration <DOCTYPE>? Utilisez-vous un
identifiant PUBLIC (je vous le conseille fortement si vous allez dans
cette direction...)?
Je vais essayer d'être plus précis dans l'exposition de notre problème :
- nos documents sont mis à jour par des contributeurs extérieurs
- ils travaillent donc avec des fichiers .XML dont la référence à la DTD est locale : <!DOCTYPE rapport SYSTEM "HEREIN_Rapport.dtd"> - cependant quand ils "uploadent" les fichiers sur le serveur, nous voulons effectuer une vérification de la validité du fichier .XML en concordance avec la DTD, toutefois la référence à la DTD locale n'est plus valable.

On a pallier ce problème dans un premier temps en copiant les .dtd dans le répertoire où est effectivement effectué l'upload (dans catalina/work/..../upload-files). Malheureusement ce stratagème ne fonctionne plus quand on upload des fichiers .ZIP car lors de la décompression par SDX un répertoire est créé, la référence à la DTD locale ne fonctionne plus (je ne parle pas ici des soucis avec les noms de fichier des ZIP, c'est bien moins problèmatique).

L'idéal serait de changer la référence à la DTD lors de l'upload des fichiers .XML, avant même que la validation du document soit effectuée (d'où mes questions de la veille).

Je ne connais pas le fonctionnement des catalogues, et je ne sais donc pas si celà peut répondre d'une manière ou une autre à notre problème.

J'espère que vous pourrez nous répondre rapidement.

Amand.