RE : [sdx-developers] Paramétrage par défaut

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] Paramétrage par défaut
Date: Sat, 22 Feb 2003 09:08:53 +0100

Bonjour,

> 1) Fred m'a dit hier que la validation du processeur XSL était assez
> lâche. J'avoue ne pas avoir trouvé où ni comment la durcir (dans les
> sitemap ? dans  cocoon.xconf ?). Je pense que, comme dans SDX1, on
> devrait avoir un paramétrage par défaut le moins permissif possible :
> ainsi, les bugs de XSL seraient rapidement identifiés (y
> compris ceux de
> sdxtest ;-)... ce qui soulagerait le trafic de [sdx-users] ;-)

Tu parles bien de faire en sorte que s'il y a un "qid=q21" dans l'URL
mais qu'il n'y a aucun qidParam="qid" dans la XSP alors SDX ne tente pas
d'interpréter ce paramètre?

> [...]
> ne mettre que certaines xsp, de les renommer... On peut aussi
> concevoir
> d'interdir l'accès à ces xsp à d'autres utilisateurs que le processus
> serveur...
> - comme sdxuserdb est interrogeable, je peux donc faire une
> requête sur
> les sdxdocid de sdxuserdb de l'appli. J'obtiens ainsi la listes des
> utilisateurs :-)
> - à partir de là, je peux utiliser une tactique de force brute pour
> essayer de trouver un user/password...
>
> La question est donc : doit-on rendre sdxusersdb

On peut se poser la question. Plus généralement, sur la sécurité, on
peut se demander si on expose tous les documents par l'API URL...

> J'ai eu un truc bizarre en testant une appli. Alors qu'elle
> n'était pas
> ouverte, j'ai pu y accéder. Même après redémmarage du
> serveur, nettoyage
> de work et des fichiers WEB-INF/sdx/applications, j'ai encore pu y
> accéder. Certes, je n'ai pas fait ce test avec la version
> CVS, mais ça
> m'intrigue. Des idées ?

Ca dépend de ce que tu entends par accéder. On peut voir les pages, mais
on ne peut pas indexer ou rechercher, bref faire des opérations très
SDX. Est-ce ton observation?