Re: RE : [sdx-developers] RE : Gestion de la mémoire

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] RE : Gestion de la mémoire
Date: Tue, 21 Jan 2003 20:20:14 +0100

Salut,

>J'obtiens 11% de gain avec des champs non stockés sur ma machine, avec
>JDK 1.4.

J'ai à peu près les même chiffres.

>Par contre, si je modifie ton TestLucene en inversant l'ordre des tests,
>les champs stockés sont plus rapides : effet classique du JIT.

On est d'accord :-)

> Donc pas très concluant.

Euh... pour moi si : à quoi sert de **stocker** les champs si on peut les
récupérer sans pénalité de performances ??! :-)))

Mon code était juste une "proof of concept"... Et les résultats me sont
apparus comme incroyablement performants car, comme je l'ai dit, le modèle
n'est absolument pas prévu pour ça.

>De toutes façons, dans le but d'améliorer très sensiblement la
>performance des listes de termes dans SDX (à mon avis c'est le principal
>goulot d'étranglement), on va implanter une cache disque/mémoire...

C'est une bonne idée...