Re: [sdx-developers] Auto-configuration d'applications

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Auto-configuration d'applications
Date: Wed, 6 Nov 2002 18:41:22 +0100

Salut,

>J'ai toujours pensé que c'était préférable que
>l'ajout d'une application soit une opération conscient du SU, pas
>seulement une copie de fichiers.

Ca se tient...

> [...]
>proposerais ceci :
>
>- dans sdx.xconf, un automount=true|false est possible
>- si true, SDX (lors du démarrage ou d'une demande explicite de
>reconfiguration) va charger toutes les applications possible,
>c'est-à-dire toutes les applications situées dans un sous-dossier qui
>possède lui-même un dossier conf avec un fichier application.xconf
>valide
>- si false, on reste dans la situation actuelle

>Si vous êtes d'accord avec ce principe, il reste un choix délicat :
>quelle devrait être la valeur par défaut dans la livraison de SDX?

Ben pour une installation "de découverte", il me paraît indispensable
d'exporter l'appli de démo.

Mais, encore une fois, on peut aussi intelligemment rediriger le SU, fût-il
un vulgaire canard, vers une page du genre : "telle appli est
potentiellement disponible. Voulez-vous la rendre disponible ?

Au niveau de l'interface, les cases à cocher s'imposent.

En tout état de cause, voilà encore une tâche pour le SU : à ajouter aux
tâches précédemment définies :-)

A tout de suite,

p.b.