[sdx-developers] Auto-configuration d'applications

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] Auto-configuration d'applications
Date: Wed, 6 Nov 2002 18:09:37 +0100

Bonjour,

Pendant que j'y pense...

Vous savez, le fait de devoir enregistrer (ouvrir) une application pour
qu'elle soit visible dans SDX 2 n'est pas une contrainte technique,
c'est un choix délibéré. J'ai toujours pensé que c'était préférable que
l'ajout d'une application soit une opération conscient du SU, pas
seulement une copie de fichiers.

Maintenant, les discussions récentes me font réaliser que c'est
peut-être trop contraingnant dans certaines situations. Alors je
proposerais ceci :

- dans sdx.xconf, un automount=true|false est possible
- si true, SDX (lors du démarrage ou d'une demande explicite de
reconfiguration) va charger toutes les applications possible,
c'est-à-dire toutes les applications situées dans un sous-dossier qui
possède lui-même un dossier conf avec un fichier application.xconf
valide
- si false, on reste dans la situation actuelle

Si vous êtes d'accord avec ce principe, il reste un choix délicat :
quelle devrait être la valeur par défaut dans la livraison de SDX?

Historiquement, je pencherais pour false, mais là, vous êtes en train de
me faire changer d'avis...

PS Bien sûr, éventuellement, un bon installateur de SDX 2 proposera ce
choix au moment de l'installation ;-) Mais en attendant...