Re: [sdx-developers] Interface d'administration

From: Patrice Pillot
Subject: Re: [sdx-developers] Interface d'administration
Date: Wed, 6 Nov 2002 10:43:09 +0100

On Tue, Nov 05, 2002 at 08:29:51PM +0100, Pierrick Brihaye wrote:
> Je suis d'accord, mais dans SDX, on balance le premier canard venu comme SU
> ;-)) Dans ces conditions, je suis plutôt pour une mise en condition
>  douce et donc probablement pour une multiplication des boutons...

Mon avis, pour ce qu'il vaut,  va entièrement dans le sens de celui de
Pierrick.  Il ne  faudrait pas  oublier les  premières  annonces (j'ai
entendu depuis des  discours différents :-) faites autour  de SDX dont
l'une  des qualités  majeures devait  être  la simplicité  de mise  en
oeuvre.

Il  ne faut  pas  oublier  que dans  l'administration  (au moins)  les
ressources  humaines   en  informatique  sont   rares  et  quelquefois
précaires !

Par ailleurs, la première partie  du projet qui m'intéresse touchant à
sa   fin  (la   conception   d'une  chaîne   de  traitement   _SIMPLE_
(c'est-à-dire  praticable   sans  connaissances  informatiques,  juste
bureautiques) mais efficace sans connaissances informatiques de MSWord
-> XML)   je  vais  enfin   me  plonger   dans  SDX   (pour  l'instant
j'approfondis encore mes connaissances jakartiennes). Alors j'ai aussi
envie de prêcher  pour ma chapelle : même sans  être le premier canard
venu (encore que, on est  toujours le canard de quelqu'un d'autre...),
on peut apprécier de prendre en  main un outil ou une interface qui ne
soit  pas ambigus.  Et  j'avais fait  certaines  des constatations  de
Pierrick sur ces questions...

À ce  propos, y  a-t-il une  roadmap pour la  documentation de  SDX2 ?
Notamment l'API XSP ?

Cordialement   et   avec  tous   mes   encouragements  aux   valeureux
développeurs,

pp