Re: [sdx-developers] Interface d'administration

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Interface d'administration
Date: Tue, 5 Nov 2002 20:29:51 +0100

Re,

>pas

>Plan en aiguillage pour simplifier et favoriser l'administration d'une
>application
>(SU est supposé bien comprendre)

Je suis d'accord, mais dans SDX, on balance le premier canard venu comme SU
;-)) Dans ces conditions, je suis plutôt pour une mise en condition
 douce et donc probablement pour une multiplication des boutons...

>Accueil | Déconnexion
>    - Admin App
>    Accueil | Login | Users | Bases
>    - Admin Serveur
>    Accueil | Login | Apps | SU | Reconf

Ca tient la route, mais je vais regarder ça dans le détail. A vue de nez, je
complèterais par :

Accueil | Login | Déconnexion
    - Admin App
    Accueil | Login | Déconnexion | Users | Bases
    - Admin Serveur
    Accueil | Login | Déconnexion | Apps | SU | Reconf

Redondant peut-être, mais pratique à mon avis.

Un autre truc qui me chifonne : je suis loggé comme SU et j'ai un bouton
Super-utilisateur (sans S). Si j'ai bien compris, ne s'agit-il pas plutôt
d'une *gestion* du super-utilisateur ?

Mais dans ce cas, quelle est la différence avec  le bouton "identification"
qui donne des *infos* sur le log-in actuel ? Et ce, fût-il super-utilisateur
?

Pour faire court, n'y a-t-il pas moyen de fusionner les deux aspects :

1) vous êtes un SU, vous pouvez faire ceci et cela
2) vous êtes SU, vous pouvez compléter les infos vous concernant ou donner
vos droits à un nouvel SU

>Déconnexion n'apparaît qu'aux utilisateurs identifiés

Mmmh. Pas toujours apparemment. Un autre exemple : je me logge comme admin
dans sdxworld. Comment je fais pour le log-out (sauf à entrer
/sdx/sdx/admin/index.xsp p.e.) ?

Détails :
/sdx/sdx/admin/superuser.xsp?app=&lang=fr : il y a un problème avec le title
de la page.
peut-être pas assez de place pour les étiquettes dans les forms.

A+

p.b.