Re: [sdx-developers] Interface d'administration

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-developers] Interface d'administration
Date: Tue, 5 Nov 2002 19:29:31 +0100

| Bon, on revient à l'essentiel. Avec la dernière version CVS qui,
| curieusement, marche mieux qu'avant sur mon client (plus de emssage sur
| MySQLRepository).

On découvre en effet que cela ne bloque que pour Rasik etmoi (pas pour
Martin)

| Je commence par le début (définition du super-utilisateur) : on a un
bouton
| "Accueil" qui est inopérant tant que le SU n'est pas défini. Sa présence
| est-elle nécessaire dans ces conditions ?

FAIT

| Ensuite, plus moyen de se déconnecter (dans la même session) : manque un
| lien vers /sdx/sdx/admin/login.xsp IMHO. Dans une session suivante, c'est
| l'inverse : plus moyen de se connecter en tant que SU (ou alors, je n'ai
pas
| trouvé) : manque probablement un lien.

Plan en aiguillage pour simplifier et favoriser l'administration d'une
application
(SU est supposé bien comprendre)

Accueil | Déconnexion
    - Admin App
    Accueil | Login | Users | Bases
    - Admin Serveur
    Accueil | Login | Apps | SU | Reconf

| J'ai également repéré un lien mort dans
/sdx/sdx/admin/apps.xsp?app=&lang=fr
| sur fr.gouv.culture.sdx.sdxworld.

FAIT

| Dans /sdx/sdx/admin/superuser.xsp, j'ai du mal à comprendre : "l'ancien"
SU
| est vide, alors que le "nouveau" est rempli avec les infos du SU actuel.
| Plutôt que "ancien/actuel", ne devrait-on pas avoir "actuel/nouveau" ?

FAIT

| Dans /sdx/sdx/admin/index.xsp, lorsque je me déconnecte, je ne vois aucun
| changement visuel (je pense que le bouton "déconnection" devrait désormais
| s'intituler "identification" ou similaire)

Déconnexion n'apparaît qu'aux utilisateurs identifiés, par contre, aucun
login n'est proposé dans la barre, puisqu'à chaque admin du corps de page
correspond un login.

> [...]
| col. 9): Not a name start character, U+21
| erreur. Unable to parse the document at
| file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/pic.gif : Fatal error
| parsing file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/pic.gif (line -1
| col. 12): bad continuation of multi-byte UTF-8 sequence (code: 0x0)
| erreur. Unable to parse the document at
| file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/noosphere.gif : Fatal
error
| parsing file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/noosphere.gif
| (line -1 col. 8): bad continuation of multi-byte UTF-8 sequence (code:
0x1)
> [...]
| erreur. Unable to parse the document at
| file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/sangis.gif : Fatal error
| parsing file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/sangis.gif
(line -1
| col. 10): bad continuation of multi-byte UTF-8 sequence (code: 0x0)
| erreur. Unable to parse the document at
| file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/bora.jpg : Fatal error
| parsing file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/documents/bora.jpg (line -1
| col. 1): invalid UTF-8 byte (check the XML declaration) (code: 0xff)

A titre provisoire, il y avait avant un filtre par défaut sur *.xml,
maintenant, le tag esaait d'indexer les images... Un paramètre de filtrage
doit pouvoir être passé.