Re: [sdx-developers] RE : Derniers commits

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : Derniers commits
Date: Wed, 28 Aug 2002 10:05:09 +0200

Salut,

Je réponds tard. Pas trop le temps en ce moment : grrrr...

Martin Sevigny wrote:

Et encore meilleur ce lundi, ce sera mieux vers la fin de la semaine...

Oui. En tout cas, au dernier CVS, j'ai des bugs :

ERROR (2002-08-28) 09:41.18:010 [sdx.framework] (Unknown-URI) Unknown-thread/Utilities: No attribute named "id" is associated with the configuration element "application" at file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/conf/application.xconf:47:94 org.apache.avalon.framework.configuration.ConfigurationException: No attribute named "id" is associated with the configuration element "application" at file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/conf/application.xconf:47:94

J'imagine que ça doit venir des récents changements dans les méthodes d'accès aux id. Pas eu trop le temps de suivre pour être plus précis, hélas.

On a trouvé un bogue étrange : lorsqu'il y a plus d'une base de
documents, seule la première est indexée correctement. Les autres, seuls
les champs SDX sont indexés, pas les champs utilisateurs! C'est pourquoi
si on charge la base avec des projets puis on essaie de chercher une
URL, on n'aura pas d'erreur mais on ne trouvera jamais (par la
recherche) le document en question... C'est notre première priorité en
ce lundi.

Vous en êtes où ?

C'est corrigé. Deux choses : il manquait une CatalogManager.properties
dans le CLASSPATH pour satisfaire la classe Cocoon et il y avait un WARN
sur l'absence de catalogues, ce qui n'est pas nécessaire bien sûr.

Vu.

Ce n'es pas un résultat vide, c'est une erreur interne... Relié à mon
commentaire sur le premier point. Nous y travaillons...

OK.

3) Autre chose bizarre, l'index "s" a une valeur "sontensuite". L'original semble pourtant comporter l'espace. Problème de filtrage ?

Je n'ai pas remarqué...

Je refais un test... dès que ça tourne.

Dans l'explorateur, tu right-cliques dans la partie de droite, tu fais
"nouveau", "document texte" (par exemple) tu lui donnes un nom et il est
vide...

Oui. En fait, je me suis emmelé les pinceaux avec les fichiers dont le nom commence par un point :-)

Non, c'est l'endroit où sont les applications Web. Intouchable, c'est
dans la spécification des servlets. Je constate toutefois que Tomcat
(dans server.xml) semble avoir quelques possibiltiés de modifier cela,
mais c'est donc hors SDX.

Un contexte ou une application Web, les deux sont utilisés. A noter ici
que "sdx" peut être remplacé par ce que tu veux...

Non, un dossier WEB-INF, obligatoire (specs servlets), qui doit contenir
le web.xml. Les jars de 'lib' et les 'classes' de classes sont chargées
automatiquement. L'usage veut que ce dossier soit protégé, d'où
l'intérêt d'y mettre des fichiers de configuration, potentiellement
sensibles.

Si tu veux appeler cela ainsi... ;-)

> Contexte est ambigu. Je dirais des dossiers contenant (peut-être) des
> applications SDX.
>
> En fait, pour un développeur, c'est simple : il doit y avoir un
> applicatin.xconf dans un dossier */conf sous 'sdx'. Et puis, pour
> l'instant, il doit y avoir un fichier (vide) dans
> WEB-INF/sdx/applications qui correspond à "*". On fera cette semaine une
> interface Web pour générer/supprimer ce fichier, qui constitue
> l'enregistrement de l'application auprès de SDX.

Je rappelle que ma demande concernait la terminologie de la doc. Je ne faisais que proposer des termes... Et apparemment, tu en as d'autres à proposer :-)

De but en blanc, il est assez difficile, en lisant une classe X ou Y de savoir où on va lire le fichier de configuration. Ceci dit, la doc s'améliore. Merci ! J'espère pouvoir recontribuer le plus vite possible. Quelques problèmes de bécane en ce moment...

BTW. Est-il concevable de sortir les applis du contexte SDX afin de
faciliter la mise à jour de SDX (suppression de tomcat/webapps/sdx) puis extraction automatique du war ? Personnellement, j'ai toujours la trouille qu'une extraction automatique me flingue mes sous-répertoires.

Je sais, mais ce n'est pas possible, sauf par liens symboliques sous
UNIX. Tomcat ne sert que ce qu'il y a sous webapps, et chaque dossier
sous webapps est sa propre application, avec son propre CLASSPATH, etc.

Soit.

C'est à corriger. En passant, il y a un schéma pour les application.conf
qui est déjà dans la doc (sdx_v2/src/documentation/src/xml/schemas/...).
Il semble y avoir une petite erreur (du moins XML Spy se plaint), on
regarde cela aujourd'hui.

OK.

Il y a beaucoup de TODO, mais ça avance. En ayant fait depuis deux
semaines environ 5 ou 6 applications SDX 2, les bogues commencent à
sortir et on les corrige à mesure.

Tu pourrais faire un point de ce qui est fonctionnel ? J'ai hâte de migrer vers SDX2.

On vient de faire la mise à niveau Cocoon 2.0.3, ça marche avec Saxon,
les derniers CVS de Lucene, etc. J'espère pouvoir faire une deuxième
sortie publique vers la fin de la semaine.

OK. Qu'en est-il des améliorations faites sur le parseur Lucene ? As-tu une appli qui permette de tester ce qui s'appelait simpleQuery sous SDX1 ?

Et on termine cela en septembre.

Wow !

Sinon, que Rasik ne s'impatience pas trop : j'ai vu les questions qu'il m'a posées. Disons que la plupart des mes remarques concernent :

1) des structures comme :

if
else if

sans else

2) l'accès à des noeuds XML dont on est pas sûr qu'ils existent. Cela risque de lancer des NPE, ce qui est peut-être trop sévère dans la mesure où on peut parfois utiliser des valeurs par défaut.

A bientôt.