[sdx-developers] Derniers commits

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Derniers commits
Date: Fri, 23 Aug 2002 15:01:20 +0200

Bonjour,

Je constate que sdxworld est à nouveau fonctionnel :-)

Quelques questions cependant :

1) Quand je démarre Tomcat, j'ai :

Starting service Tomcat-Standalone
Apache Tomcat/4.0.4-b3
Cannot find CatalogManager.properties
Cannot find CatalogManager.properties
Cannot find CatalogManager.properties
Cannot find CatalogManager.properties
Cannot find CatalogManager.properties
Starting service Tomcat-Apache
Apache Tomcat/4.0.4-b3

Apparemment, cela correspond au log (sdx) :

fr.gouv.culture.sdx.exception.SDXException: SDX CONFIGURATION FAILURE: Unable to find an <sdx:catalogs> element defining entity catalogs(<sdx:catalog>) within the <sdx:documentBases> element at : file:/C:/tomcat4/webapps/sdx/sdxworld/conf/application.xconf:47:125

Mais bon, cela est probablement en TODO...

2) Après avoir chargé les documents, j'ai une NPE sur une requête d'index ne donnant aucun résultat (W, Z...)

fr.gouv.culture.sdx.exception.SDXException: Unable to get the document from the search hits : null at org.apache.cocoon.www.sdxworld.results_xsp.generate(C:\tomcat4\work\Standalone\localhost\sdx\cocoon-files\org/apache/cocoon/www/sdxworld\results_xsp.java:648)

Est-ce que cette exception ne peut pas être interceptée plutôt que de surcharger les logs ? Selon moi, un résultat vide n'est pas exceptionnel :-)

3) Autre chose bizarre, l'index "s" a une valeur "sontensuite". L'original semble pourtant comporter l'espace. Problème de filtrage ?

4) J'ai aussi quelques problèmes de compréhension en ce qui concerne la configuration : il y a des fichiers partout et même des fichiers vides (difficiles à générer sous Windows). Je sais bien que la doc est à venir, mais, dans cette perscpective, ne faudrait-il pas préciser la terminologie dès maintenant ? On a apparemment un contexte de servlet (tomcat/webapps), un contexte sdx (tomcat/webapps/sdx), un contexte de paramétrage Cocoon (tomcat/webapps/sdx/WEB-INF), un contexte de paramétrage sdx (tomcat/webapps/sdx/WEB-INF/sdx), des contextes d'application (tomcat/webapps/sdx/appli), des contextes de paramétrage d'application (tomcat/webapps/sdx/appli/conf). Dur !

BTW. Est-il concevable de sortir les applis du contexte SDX afin de faciliter la mise à jour de SDX (suppression de tomcat/webapps/sdx) puis extraction automatique du war ? Personnellement, j'ai toujours la trouille qu'une extraction automatique me flingue mes sous-répertoires.

5) dernier point, connexe avec le précédent : le code fait un usage intensif d'appel de méthodes du genre conf.getChild("X").getChildren("Y"). Ca pose le problème de la validité des fichiers de config : si "X" est absent, getChild("X") renverra null et on aura une belle NPE. Je ne sais pas trop quoi proposer ici. Soit on s'assure que tout est en ordre en testant null et en lnaçcant éventuellement des exceptions, soit on confie en amont, par un procédé qui reste à définir, une validation des fichiers de config par rapport à une DTD/XSD.

Voilà pour ces quelques remarques. Ignorez les purement et simplement si elles sont sur votre liste de TODO.

A bientôt.