Re: [sdx-developers] RE : Exposer les metadonnees systemes

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : Exposer les metadonnees systemes
Date: Fri, 14 Jun 2002 21:37:55 +0200

>Dans ce cas, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'avoir une
>méthode de DocumentBase qui liste les documents attachés à partir d'un
>ID de document?

Pratique en effet...

>Ceci étant dit, en théorie, si on a pu indexer un
>document XML en spécifiant ses documents attachés, on est aussi capable
>de savoir quels sont ces documents attachés en parsant le document, mais
>j'avoue que c'est moins pratique.

Je viens de réfléchir à ça. Il est possible que je me plante, mais voici où
j'en suis : je crois franchement que le concept de documents attachés (quelle
que soit la façon dont on en obtient la liste) est un concept qui varie en
fonction du type de repository : en effet, dans le cas d'un repository URL on
n'a pas besoin de disposer d'une liste de documents attachés puisque ceux-ci
vont rester sur leur serveur d'origine (seul l'index et les métadonnées système
sont physiquement stockées sur le serveur SDX). Un repository JDBC ou FS a, en
revanche, besoin de les rapatrier, donc on a besoin de les identifier. Je pense
donc que l'on doit avoir deux processus *distincts* lors du versement d'un
document dans une base et de la délégation vers le/les repositories...

OK :-)