[sdx-developers] RE : Exposer les metadonnees systemes

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : Exposer les metadonnees systemes
Date: Thu, 13 Jun 2002 09:20:33 +0200

Bonjour,

> Ben... le repository pourrait avoir son intérêt pour lancer
> des tâches
> de backup ou simplement pour vérifier qu'un document est bien
> là ou l'on
> croit qu'il est :-)

Là dans le sens de repository?

Pour des tâches de backup ou semblables, rien n'empêche de lancer une
recherche et d'exploiter les résultats. On pourra avoir des critères sur
la date et sur tout champ défini par l'application...

> Pour les documents attachés c'est un peu la même chose...

Dans ce cas, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'avoir une
méthode de DocumentBase qui liste les documents attachés à partir d'un
ID de document? Ceci étant dit, en théorie, si on a pu indexer un
document XML en spécifiant ses documents attachés, on est aussi capable
de savoir quels sont ces documents attachés en parsant le document, mais
j'avoue que c'est moins pratique.

Je commence à y voir un intérêt : une classe qui permet de gérer les
relations entre un document et son entrepôt et entre documents et
documents attachés, avec une API (simple) exposée publiquement. Je suis
convaincu (même si le ton de ton message laissait supposer que tu ne
pensais pas réussir!). L'exposition publique se ferait par une méthode
de l'interface DocumentBase du genre getSystemDataManager().

Toutefois, je suis encore assez convaincu que les autres informations
(dates entre autres) doivent aussi figurer dans l'index de recherche.
Mais pourquoi ne pas les mettre dans les données systèmes aussi, c'est
vrai que ça pourrait faciliter certaines choses comme des backups.