[sdx-developers] Lucene

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Lucene
Date: Tue, 04 Jun 2002 11:12:20 +0200

Salut,

L'un d'entre vous a-t-il déjà testé le "searchbean" situé dans les "contributions" de la "jakarta-lucene-sandbox" (même CVSROOT que "jakarta-lucene" chez Jakarta) ?

Celui-ci semble proposer la possibilité de trier sur n'importe quel champ et non plus simplement par pertinence...

Par ailleurs, je suis un peu déçu de la vitesse à laquelle avancent les développements de Lucene. Le TODO mentionne bien tout un tas de choses intéressantes :

- retour d'occurences multiples d'un même champ
- possibilité de stocker du contenu binaire (non indexé, évidemment)
- index readOnly (sans lock ou avec lock déporté)
- troncatures dans les phrases
- extension des visibilités (que de private !)

Mais bon, j'ai l'impression que le travail concerne surtout des applicatifs plutôt que Lucene lui-même.

La plupart des fonctionnalités du TODO ne me paraissent pourtant pas très difficiles à implémenter, non ?

Une autre question est donc : peut-on, développeurs SDX, faire évoluer nous-mêmes cet outil et proposer nos ajouts en temps opportun aux développeurs Lucene ?

Autre question : quelqu'un a-t-il testé les nouvelles Query (Range, Wildcards...) ?

Autre truc : si je veux faire un filter sur un jeu de résultats, je suis obligé d'avoir un champ "stored" ?

Et pour terminer : lucene*.jar n'a-til pas sa place dans le core ?