[sdx-developers] RE : schema de application.xconf (ex "db_info.xml")

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : schema de application.xconf (ex "db_info.xml")
Date: Fri, 31 May 2002 08:59:44 +0200

Bonjour,

>     Ce fichier de configuration est surtout utilisé par le jar SDX, il
> pourrait cependant apporter quelques commodités à
> l'utilisateur. Je pense en
> particulier à des informations textuelles.

En fait, on peut ajouter ce qu'on veut dans ce fichier. Il y a vraiment
deux contraintes à respecter : avoir un document XML bien formée et ne
pas introduire de niveaux hiérarchiques dérangeants.

Je m'explique sur ce deuxième point. Quand une application (par exemple)
cherche à configurer ses bases de documents, elle cherche des
sous-éléments correspondants. Si on met un div entre l'application et la
base, alors on ne configurera pas la base. Mais si dans la base on veut
écrire un chapitre en XHTML ou n'importe quoi, on peut le faire, tant
que les repository sont toujours sous la base.

Même chose, par exemple, pour les champs: tant que les field sont dans
fieldlist, aucun problème.

Quand à avoir un schéma, celui-ci devra permettre de mettre n'importe
quoi sinon ce sera plus une nuisance qu'une aide.

Enfin, si un jour (pas si loin selon moi) il y a une application (Web ou
applet) de configuration d'une application, il faudra voir ce qu'elle
fait des informations redondantes.

Personnellement, je pense que ces informations devraient être dans un
namespace différent de sdx. Mais ça vous le saviez.