RE : RE : [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de do

From: Martin Sévigny
Subject: RE : RE : [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documents
Date: Thu, 28 Mar 2002 10:18:16 +0100

Salut,

> Bon, je vois qu'on est dans le même brouillard :-) Ceci dit, c'est
> réellement un dilemne de programmeurs, pour l'utilisateur ça sera
> complètement transparent.

Oui, et d'ailleurs nous sommes entre programmeurs ;-)

> Je vois ce que tu veux dire mais, pour notre défense, je
> dirais que nous
> ne sommes pas très contents (en tout cas certains d'entre nous) de
> l'organisation de nos données. Ce carcan bride littéralement toute la
> plus-value scientifique que nous sommes capables (en principe)
> d'apporter. Nous réflechissons d'ailleurs à des structures
> plus libres
> qui seraient bien plus proches de ce qui se fait en documentaire
> classique. Vive le modèle mixte :-)

Ah, là je commence à aimer ce que l'inventaire fait (ou fera). Beaucoup
de plaisir en perspective!

> Oui. Les deux sont possibles. L'idéal serait d'avoir un "trieur" qui
> fonctionnerait comme Lucene. Mais ça nécessaiterait pas mal
> de reverse
> engeenering. C'est pour ça que je proposais un SGDB.

En fait, Lucene ne trie rien, c'est SDX qui trie, via Java (routines
Unicode).

> J'ai vu rapidement. A priori, ce n'est pas trop ce que je
> voulais faire
> (sauf pour un entrepôt URL à la rigueur), mais bon, il faut
> que j'étudie
> ça plus profondément...

Pour les exemples, d'accord, je signalais cela pour les fonctionnalités.
Pas besoin d'inventer un nouveau protocole, ça existe (depuis longtemps
d'ailleurs).