Re: [noalyss-generale] Menu «flottant» dans certaines fenêtres

From: Basile Soulebot
Subject: Re: [noalyss-generale] Menu «flottant» dans certaines fenêtres
Date: Tue, 18 Oct 2022 10:04:41 +0200

Bonjour,

Personnellement, je trouve que les menus flottants sont pratiques sur les sites qu'on utilisent pas beaucoup et pénibles sur les sites avec une fréquence d'usage élevée.

Dans le cas d'un outils comptable comme Noalyss la fréquence d'utilisation est élevée. A force d'usage, mon cerveau mémorise où sont les boutons et je vais vite en bas ou en haut d'une page.
Donc, je suis défavorable aux menus flottants sur Noalyss car cela distrait mon cerveau et cache du contenu.
A titre d'exemple, je me passerai volontier du bouton calculatrice flottant en bas à droite.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas certain de représenter la majorité.

Encore merci pour ce fabuleux logiciel 👍👍👍

Basile