maposmatic-dev

[Maposmatic-dev] un petit nouveau sur la liste

From: Laurent Combe
Subject: [Maposmatic-dev] un petit nouveau sur la liste
Date: Tue, 28 Nov 2017 08:20:32 +0100

Bonjour,

je me suis lancé dans le projet de relancer une instance de mapsomatic.
cela s'est fait publiquement au dernier Sotm Fr a Avignon.
A force de recherche et d'échanges je suis arrivé jusqu'ici

Je viens de réintégrer les développements d'Etienne sur la forge historique du projet (savannah)
il y a donc une branche mapnik3 sur le dépôt

Coté distribution je peux assurer le déploiement sur une distri Ubuntu ou Débian
avec une préférence pour Débian pour ce type de projet (openstreetmap.fr utilisant pas mal debian - [de ce que j'ai pu voir])

toujours dans l'esprit de se rapprocher de l'infra osm j'ai un script ansible qui me permet d'arriver au déploiement sur une debian 9 vierge du module ocitysmap avec en complément le rendu osmfr
et par les quelques tests que j'ai pu faire cela semble fonctionner ...

Je comprend que ce qui rendu inerte le projet c'est le peu de disponibilité des valeureux membres de l'équipe. Je ne vais donc pas vous demander d'investissement en temps. Par contre à ce stade je vais avoir besoin d'échanger un peu avec vous pour savoir quelle direction prendre ...

dans la todo liste on pourrait citer :
- serveur : réutiliser le serveur historique ou se rapprocher d'osm france ?
- quel choix de distribution ?
- comment déployer le soft sur le serveur : (préférence pour ansible mais ouvert à toute proposition)
- regarder la partie web (chose que je n'ai pas regardé pour le moment)
- alimentation de la base PosGresql (sur ce point je me dis qu'openstreetmap france doit avoir un peu de savoir faire ...)
- coté dev, arriver à merger avec les travaux d'helmut compte tenu du peu de développeurs actifs sur le projet, c'est ballot de faire vivre deux versions indépendantes.

n'hésitez pas à me répondre même par qq mots ça fera plaisir :-)

Laurent

PS: @david je te mets en copie de ce nouvel envoi