Re: Erreur Frescobaldi 3.2

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Erreur Frescobaldi 3.2
Date: Mon, 24 Apr 2023 14:31:37 +0200

Le lundi 24 avril 2023 à 14:18 +0200, Christian LE BARS a écrit :

Bonjour a tous.

Bon! mon fils a réussi a faire recompiler Lily via frescobaldi .

Mais l'aventure n'est pas terminée

j'aimerai que tous soit en lilyjazz, et voila qui ne fonctionne plus:

1- title = \markup { \override #'(font-name . "lilyjazz-text")\fontsize #1 \bold\italic "Ces Petits Riens" }

2-  \override ChordNames.ChordName.font-name = "lilyjazz-text"

3- <f f'>4-"I" n'est pas en lilyjazz

tout cela fonctionnai auparavant

Est-ce que tu as changé d'installation de LilyPond, en utilisant maintenant le paquet système au lieu des exécutables fournis sur lilypond.org ou inversement ?

Si oui, il faut réinstaller LilyJAZZ pour cet exécutable. Cf.

https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2023-02/msg00209.html

:-)

A priori, le dossier où mettre les fichiers .otf de LilyJAZZ avec le paquet Ubuntu 23.04 est /usr/share/lilypond/2.24.1/fonts/otf

Comme d'habitude, tu trouveras les fichiers OTF ici : https://github.com/OpenLilyPondFonts/lilyjazz (bouton vert "Code" > Download ZIP, puis récupérer les fichiers dans otf/ et dans supplementary-files/).

Pour info, je suis dans un grand projet de révision de la gestion des polices par LilyPond, et j'en suis justement à la partie recherche des fichiers de polices : dans la prochaine version (la 2.25.5), il devrait être possible d'installer une bonne fois pour toutes LilyJAZZ ou une autre police musicale, pour toutes les versions de LilyPond.

Cordialement,

Jean