Re: fichiers midi

From: Ben
Subject: Re: fichiers midi
Date: Sat, 8 Apr 2023 21:23:12 +0200

Cher Vincent,

Je vais essayer de mieux te décrire la structure que j'utilise pour mes
recueils et qui rend pour moi lilypond sans concurrence:

*) Un recueil est un fichier ly qui a une syntaxe de ce genre:

Recueil.ly
% Code lilypond:
Modele = "Carnet"
% Modele = "Midi"

Reference = "1" \include "Morceau1.ly"
Reference = "2" \include "Morceau2.ly"
Reference = "3" \include "Morceau2.ly"
…
Reference = "100" \include "Morceau100.ly"

*) Un morceau est un fichier ly qui a une syntaxe de ce genre:

Morceau1.ly
% Code lilypond:
Titre = "Morceau 1"
Deroulement = \new ChoirStaff << … >>
\Graver

*) Graver est une fonction scheme, qui en fonction de la variable "Modele" dans
Recueil.ly, va choisir un fichier .ily correspondant:

Si Modele = "Carnet", \Graver va faire un \include du fichier ModeleCarnet.ily

ModeleCarnet.ily
% Code lilypond:
\bookpart { \score { \Deroulement }}

Si Modele = "Midi", \Graver va faire un \include du fichier ModeleMidi.ily

ModeleMidi.ily
% Code lilypond:
\book { \score { \Deroulement } }

Je n'utilise qu'un seul score par \bookpart, mais il suffirait par exemple de
gérer des variables DeroulementII, DeroulementIII, etc. supplémentaires pour y
arriver.

Après, cela marche bien dès lors que l'on ne s'amuse pas à changer tous les
réglages de \paper ou \header d'un morceau à l'autre, mais ce n'est en principe
pas le but dans un recueil…

Bonnes fêtes pascales,

Ben