Re: Alignement vertical de texte

From: Ben
Subject: Re: Alignement vertical de texte
Date: Wed, 5 Apr 2023 17:34:15 +0200

Je réponds sur la liste de diffusion, pour que cela apparaisse aussi dans les
archives.

D'abord, je vous conseille de structurer le code avec des variables afin d'y
voir plus claire.
Ensuite, j'utilise \addlyrics pour les paroles, c'est bien plus léger.
Enfin, j'ai mis la parentheseOuvrante sur la dernière strophe en la faisant
remonter pour éviter les problèmes.

\version "2.25.1"
\language "italiano"

Global =
{
  \key do \major
  \time 4/4
}

parentheseOuvrante = \markup
{
  \hspace #4
  \rotate #180
  \raise #3
  \override #'(font-encoding . fetaBraces)
  \lookup #"brace130"
}

ParolesI = \lyricmode
{
  Dans la fo -- rêt
}

ParolesII = \lyricmode
{
  On en -- tend le cou -- cou
}

ParolesIII = \lyricmode
{
  Cou -- cou hi -- bou  \set stanza = \parentheseOuvrante
}

Accords = \chordmode
{
  sol1