Re: Question de paroles

From: Jacques Menu
Subject: Re: Question de paroles
Date: Mon, 3 Apr 2023 16:37:15 +0200

Bonjour Pierre,

> Le 3 avr. 2023 à 13:56, Pierre Perol-Schneider
> <pierre.schneider.paris@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour Jacques,
> Une solution simple :
> \version "2.24.1"
>
> musique = \fixed c' { \time 2/4 c \once\slurDashed e( g) g c r \bar "|." }
>
> <<
>   \new Voice \musique
>   \addlyrics \with { ignoreMelismata = ##t } { Bon mar -- tin! Bon -- jour! }
>   \addlyrics { B s! __ B nuit! }

Je dois associer les syllabes aux notes et enregistrer leur durée dans la
représentation interne de MusicFormats, par exemple pour la convertir en divers
formats, dont MusicXML.
Cela me permet aussi de parcourir la musique ‘verticalement’, par mesure, un
peu comme dans le mode <score-timewise> de MusicXML, jamais utilisé par
ailleurs à ma connaissance.

Cela fait que cette solution ne convient pas dans mon cas.

Merci de ton aide en tout cas!

JM