Re: Comment suspendre \RemoveAllEmptyStaves momentanément

From: Martial R
Subject: Re: Comment suspendre \RemoveAllEmptyStaves momentanément
Date: Mon, 27 Feb 2023 13:32:45 +0100

Bonjour,
Est-ce que ceci répond à ta question ;
Dans les partitions d'orchestre, il arrive que des instruments seuls ou des groupes d'instruments soient silencieux pendant un certain temps et leurs portées peuvent être supprimées pendant ce temps (avec \removeEmptyStaves). Lorsqu'ils jouent à nouveau, il est souvent préférable de montrer les portées de tous les instruments d'un tel groupe. Cela peut être fait en ajoutant le Keep_alive_together_engraver dans le groupeur (par exemple, un GrandStaff ou un StaffGroup). Dans l'exemple les violons sont muets dans le 2ème système et dans le 3ème système. Seul le premier violon joue la dernière mesure mais la portée du deuxième violon est également affichée.
https://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=853
code
https://lsr.di.unimi.it/LSR/Snippet?id=853
Cordialement
%---------------------------------------------
\layout {
  \context {
    \StaffGroup
    \consists Keep_alive_together_engraver
  }
  \context {
    \Staff
    \RemoveAllEmptyStaves

\relative
\new StaffGroup
<<
   \new Staff \with { instrumentName = "1" shortInstrumentName =  "1" } {
    e'4 f g a \break
    b1 \break
    a4 b c2
  }
  \new Staff  \with { instrumentName = "2"shortInstrumentName =  "2"  } {
    c,4 d e f \break
    R1 \break
    f4 g c,2
  }
   \new Staff  \with { instrumentName = "3" shortInstrumentName =  "3"  }  {
    R1 \break
    f4 g c,2 \break
    R1
  }