Re: Indications de repères dans parties séparées

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Indications de repères dans parties séparées
Date: Fri, 24 Feb 2023 22:12:55 +0100

Le vendredi 24 février 2023 à 21:04 +0000, xtof pno a écrit :

    J'abandonne !

Les parties comprennent trop de silences, les repères se noient dedans et ne correspondent pas entre les voix.
Je verrai pour la prochaine partition, si je peux mieux faire.
Ma question est erronée de ce fait : les indications apparaissent bien dans les parties séparées, mais ne peuvent pas être "synchronisées"
si une voix comporte des silences à cet endroit.
Mauvaise rédaction de ma part.

Est-ce que vous savez qu'il est possible et courant de mettre les repères dans une variable séparée ? D'après votre message (mais au risque de me répéter, c'est difficile d'en être sûr sans un exemple :-), j'ai l'impression que vous mettez les \mark au milieu de chaque variable de voix, ce qui est effectivement parfois lourd quand il faut compter les silences.

Exemple :

\version "2.24.0"

marks =
\new Devnull {
  \mark \default
  R1*4
  \mark \default
  R1*6
  \mark \default
  R1*4
}

% autre façon de le coder :
%{
marks =
\new Devnull
\after 1*0 \mark \default
\after 1*4 \mark \default
\after 1*10 \mark \default
<>
%}

flûte =
\new Staff \with { instrumentName = "Flûte" }
{ \repeat unfold 14 { c''4 4 4 4 } }

violoncelle =
\new Staff \with { instrumentName = "Violoncelle" }{ \clef bass \repeat unfold 14 { c4 4 4 4 } }

% conducteur
<<
  \marks
  \flûte