Traiter des fichiers dans tous les sous-dossiers, et autres sujets passi

From: Jacques Menu
Subject: Traiter des fichiers dans tous les sous-dossiers, et autres sujets passionnants et décisifs
Date: Tue, 21 Feb 2023 16:19:49 +0100

Bonjour,

Suite à une réponse de Jean : je suis passé de bash à zsh, qui offre plusiers
avantages.

Pour manipuler tous les fichiers .ly dans tous les sous-dossiers, il y a le
‘**’ :

        ls -sal **/*.ly
        lilypond **/*.ly

Pour renommer plusieurs fichiers d’un coup, ici de msdlParser* en mf* :

        autoload -U zmv

        zmv 'msdlParser(*)' 'mf$1’

Pour créer dans tous les sous-dossiers du premier niveau un lien vers le
Makefile qui est dans le dossier courant :

        for file in *; (cd $file && ln -s ../Makefile)

En plus, j’imagine que zsh existe sur Windows, avec un énorme avantage de
lisibilité semble-t-il.

JM