Re: Inclusion des sources

From: Vincent Gay
Subject: Re: Inclusion des sources
Date: Wed, 1 Feb 2023 15:04:07 +0100

Le 01/02/2023 à 11:53, me@papilip.me a écrit :
Ton idée est de permettre la ré-utilisation de ton code. C’est très sympa et super top.
En revanche, plutôt que d’ajouter le code dans le fichier PDF, pourquoi ne proposes-tu pas un dépôt de code lilypond publique héberger chez GitHub / gitlab etc …

D'abord pour les mêmes raisons qui me poussent à remplacer mes partitions sur github par un recueil : les droits voisins qui font courir aux sites  de partitions un risque certains de fermeture sans préavis. Nombre de personnes (notamment sur Linuxfr.org) m'ont recommandé d'être très prudent. Un recueil de partitions (en d'autres termes un fakebook)  peut voyager de bien des manières et s'il embarque ses sources ça évite de courir après.

Ensuite il me semble que c'est une excellente manière d'expliquer que les logiciels libres ça veut pas juste dire gratuit.

Par ailleurs, il manque à ton recueil un page d’introduction présentant toi et ton travail,

Ah ben non, justement pas ! Tu veux m'amener des oranges en prison ?

un genre d’avant-propos qui permettrai d’explique le contexte de cette création

Ça je compte le faire, mais comme tu peux le voir en première page c'est une pre-release. Y'a encore du taf ;-)

Je suis totalement hors sujet,

Arf... si la liste n'est que technique peut-être mais pourquoi le serait-elle ?

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)