Re: Besoin d'aide pour traduire Frescobaldi

From: Eulogia
Subject: Re: Besoin d'aide pour traduire Frescobaldi
Date: Tue, 27 Dec 2022 18:53:52 +0100

Bonjour,

Pour la procédure, il suffit de suivre ce que Jean a indiqué, je cite:

"vous pouvez télécharger le
code source de Frescobaldi sous forme d'archive ZIP en suivant
ce lien :

https://github.com/frescobaldi/frescobaldi/archive/refs/heads/master.zip

puis dézipper l'archive, modifier le fichier
frescobaldi-master/i18n/frescobaldi/fr.po, et me le renvoyer.

Pour éditer le fichier, vous pouvez éditer n'importe quel éditeur
PO, comme Poedit ou Lokalize."

Poedit me paraît assez simple et intuitif, on peut le télécharger ici: https://poedit.net/

Donc pour faire simple, il faut:

1. Télécharger sur https://poedit.net/ et installer poedit
2. Télécharger le fichier https://github.com/frescobaldi/frescobaldi/archive/refs/heads/master.zip, et ouvrir avec poedit le sous-fichier frescobaldi-master/i18n/frescobaldi/fr.po
3. poedit indique combien de chaînes n'ont pas encore été traduites, il suffit de regarder comment ont été traduites les autres et d'appliquer le même genre de traduction sur celles qui restent à traduire
4. poedit propose en version payante une suggestion de traduction intégrée via deepL, mais on peut aussi faire un copier-coller à ce lien: https://www.deepl.com/fr/translator , pour avoir la même suggestion.
5. Une fois modifié, renvoyer le fichier frescobaldi-master/i18n/frescobaldi/fr.po à un autre contributeur
6. Quand tout est traduit, envoyer le fichier frescobaldi-master/i18n/frescobaldi/fr.po à Jean ou le poster directement sur Github.

Au plaisir,

ben