Re: octave mark disparu avec 2.24

From: Francisco Uberto - composer -
Subject: Re: octave mark disparu avec 2.24
Date: Mon, 26 Dec 2022 16:49:31 +0100

très utile ! Merci beaucoup !

Francisco Uberto
+33 7 49 37 62 12

On Mon, Dec 26, 2022 at 3:05 PM Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> wrote:
Bonjour,

(Je remets la liste en copie.)

Le 25/12/2022 à 18:52, Francisco Uberto - composer - a écrit :
> Merci infiniment. les marques sont apparues (évidement), mais
> maintenant toutes mes notes ont changé d'ottavation, tout à
> réécrire, du taf de noël :)
> bien cordialement,

Si vous utilisez le mode relatif (avec \relative), il n'y a que deux
notes à changer, au début et à la fin.

Dans le cas contraire, vous devriez pouvoir mettre toute la section dans
un \transpose c c, { ... } pour éviter de changer toutes les octaves.

Je précise qu'il y a aussi un outil qui permet de faire ça dans Frescobaldi
sans laisser de commande \transpose dans le code source. C'est dans
Outils > Musical transformations > Hauteurs > Transposer.

Cordialement,
Jean