Re: Une nouvelle version, encore ??

From: Eulogia
Subject: Re: Une nouvelle version, encore ??
Date: Mon, 26 Dec 2022 12:23:47 +0100

Bonjour,

Si j'ajoute #(set-narrow-margins) dans l'exemple de code que j'ai donné, cela ne change rien… Ce n'est pas grave, car j'ai essayé dans le \paper la commande top-markup-spacing.basic-distance = 1, que Jean avait donnée dans un autre fil et cela résout le problème. Je trouve la valeur par défaut de la version stable plus intuitive que la nouvelle valeur actuelle, mais il y a sûrement une bonne raison qui m'échappe à ce changement… Je vais donc devoir utiliser des \paper un peu plus étoffés à l'avenir.

Je ne sais pas si c'est un gros boulot, mais ce serait vraiment utile d'avoir une rubrique dans l'aide qui indique toutes les valeurs utilisées par défaut par lilypond, on comprendrait aussi beaucoup mieux tout ce qui se passe en coulisse et qui peut changer d'une version à l'autre.

Cordialement,

ben