Notation d'un barré pour une seule note ou accord

From: Simon Martineau
Subject: Notation d'un barré pour une seule note ou accord
Date: Wed, 21 Dec 2022 10:56:21 +0100

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci aux développeurs pour cette nouvelle version de LilyPond !!

J’ai besoin d’un peu d’aide pour une fonction pour la notation de barrés :

Je me suis inspiré du manuel, Notation d’accords barrés pour guitare pour écrire le code suivant :

\version "2.24.0"

xBarre =
#(define-music-function (txt mus)
     (string? ly:music?)
   #{
   \once \override TextSpanner.font-size = #-2
   \once \override TextSpanner.staff-padding = #3
   \once \override TextSpanner.style = #'line
   \once \override TextSpanner.to-barline = ##f
   \once \override TextSpanner.bound-details =
        #`((left
            (text . ,#{ \markup { \draw-line #'( 0 . -.8) } #})
            (Y . 0)
            (padding . 0.25)
            (attach-dir . -2))
          (right
            (text . ,#{ \markup { \hspace #0.3 \bold #txt } #})
            (Y . 0)
            (padding . 0.25)
            (attach-dir . 2)))
        <>\startTextSpan $mus \stopTextSpan #})

Cela fonctionne très bien avec :

\relative c' {
  a2 \xBarre "II" { <e' a cis>4 d' }
}

Mais j’aimerais aussi pouvoir indiquer un barré pour un accord seul, comme ça :

\relative c' {
  a,2 \xBarre "II" { <e' a cis> }
}

Comment est-ce que je peux modifier mon code pour que cela fonctionne ?

Merci !

Simon