Re: guitare tablature capodastre partiel

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: guitare tablature capodastre partiel
Date: Sun, 18 Dec 2022 09:57:29 +0100

Bonjour Gérard,
Une solution simple consiste à changer l'accord (l'"accordage" -- sic) par défaut :
#(define capo-part-II #{ \stringTuning <e, a, e a cis' e'> #})
Voir fichier joint pour exemple.
Cordialement,
Pierre

Le dim. 18 déc. 2022 à 09:35, Gerard <survoje@free.fr> a écrit :

Bonjour,

Sur l'ECM joint, j'aimerai représenter un capodastre partiel sur les cordes 4-3-2, en 2ème case, de telle manière qu'à vide ça sonne comme un accord de LA mais en plus, que dans la tablature on ait cordes à vide (0-0-0-0-0-0) au lieu de (0-0-2-2-2-0). Et la sortie midi qui va avec.

Un exemple youtube (on voit même François Sciortino jouer derrière le capodastre)

À l'époque du morceau, Musescore ne le permettait pas mais, d'après François Sciortino lui-même, la dernière version le fait, comme le montre l'extrait joint où l'on voit que les notes "e a cis" sont bien représentées en  "0-0-0"

Mon ECM est extrait (et arrangé pour la Tab) du seul endroit (que j'ai trouvé) où l'on parle "capodastre".

Si quelqu'un a déjà utilisé le capodastre partiel, je suis preneur.

Bien cordialement

Gérard

Une autre vidéo où François Sciortino utilise le capodastre partiel sur les cordes LA-RÉ-SOL...