Re: question note pointée avec ligne => musique contemporaine

From: Francisco Uberto - composer -
Subject: Re: question note pointée avec ligne => musique contemporaine
Date: Tue, 11 Oct 2022 22:15:38 +0200

Merci Jean,

Je suis inscrit à la liste depuis très longtemps. Je reçois tous les mails d'ailleurs :)

Merci pour la solution, c'est précisément ce qu'il me fallait.

J'ai une autre question :
Comment transformer la couleur d'un silence ?
j'ai essayé sans succès les codes suivantes :

\once \override Rest.color = #(rgb-color 255 255 255)
\omit Rest
\hdie Rest

de l'aide est très appréciée, merci d'avance encore !

bonne soirée
Francisco

On Mon, Oct 10, 2022 at 12:23 AM Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> wrote:
Le 09/10/2022 à 18:11, Francisco Uberto - composer - a écrit :
> Chers tous, bonjour,
>
> J'ai un petit souci: comment déplacer le petit point de la croche
> pointée un peu plus haut, histoire de ne pas collisionner  avec la
> ligne qui projette la note ?
>
> merci d'avance pour toute aide.
>
> bien à vous tous,
>
> Francisco

Bonjour,

Pour info, j'ai dû accepter votre message manuellement en modération
car vous n'êtes pas abonné à la liste. Merci de vous abonner sur

Pour en revenir à votre question, si, comme je le suppose, vous générez
ces lignes avec Duration_line_engraver, il y a au moins le moyen de
raccourcir la ligne (je me demande si cela ne devrait pas être le
comportement par défaut).

\version "2.22.2"

\layout {
   \context {
     \Voice
     \consists Duration_line_engraver
     \override DurationLine.bound-details.left.start-at-dot = ##t

{
   d'4.\- c'4.
}

On peut aussi faire ce genre de chose, même si c'est plus manuel.
(Je ne vois pas immédiatement de moyen simple de le faire automatiquement
en Scheme.)

\version "2.22.2"

\layout {
   \context {
     \Voice
     \consists Duration_line_engraver

{
   \once \override Staff.DotColumn.positioning-done = ##f
   \tweak Dots.Y-offset 0.8 \tweak Dots.X-offset 1.2 d'4.\-
   c'4.

Jean