Re: LilyPond 2.23.14, avec un appel à testeurs

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: LilyPond 2.23.14, avec un appel à testeurs
Date: Mon, 10 Oct 2022 12:53:15 +0200

> J'ai testé ça dans tous les sens, empilés les eux sur les autres, avec des
> \tweak, avec des \override... Nickel. Maintenant je n'ai réellement plus
> besoins de polyMark

Super.

> (J'ai juste 120 fichiers à rectifier pour mon recueil 😠)

Ce qui favoriserait la cohérence mais n’est pas indispensable non plus, à ta
place je ne suis pas sûr que je m’embêterais. Cela dit, en fonction de la
manière dont tu as écrit ton code existant, peut-être que tu pourrais convertir
une majorité des cas avec un script sed ou autre, et ainsi rendre la tâche
moins grosse ?

> Juste une petite remarque à propos de la taille de la police par défaut :
> elle est équivalente à un simple \markup, inférieure à celle obtenue par un
> \mark \markup. Cela se règle aisément par un \override
> Score.TextMark.font-size = #2

C’est voulu. Je trouvais que les RehearsalMark étaient trop grosses dans les
cas comme « ad lib ». TextMark a une taille par défaut qui est quand même
légèrement plus grosse que TextScript, mais effectivement nettement plus petite
que RehearsalMark.

De toute façon, étant donné que ces nouvelles commandes peuvent servir à
beaucoup de choses différentes, j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de « bonne »
valeur par défaut universelle.